Cette élection rappelle les engagements que nous prenons dans le développement et la défense des intérêts de la filière solaire française et démontre notre détermination à accompagner les acteurs de la filière dans le développement de l’énergie solaire et la défense de leurs projets, indispensables à la #transition énergétique et à la création de #valeur sur tout le territoire

Le 17 novembre dernier, ENERPLAN, syndicats des professionnels de l’énergie solaire, a tenu son Assemblée générale annuelle. Un rendez-vous permettant aux adhérents de partager les enjeux de l’année 2020, de valider les différents rapports (financiers et d’activité) et de remettre au premier plan la détermination du syndicat dans la défense et la promotion des solutions solaires sur le territoire national. Ce rendez-vous a notamment permis de renouveler le Conseil d’Administration du syndicat : Nicolas Rochon, Président de RGREEN INVEST, a ainsi été réélu par les adhérents.

Créé en 1983, ENERPLAN réunit les professionnels de l’énergie solaire et travaille avec l’intégralité de la filière pour accélérer son développement en France. Ses membres sont impliqués sur de nombreuses missions et ont pour objectif de non seulement répondre aux besoins énergétiques locaux grâce à l’énergie solaire tout en alimentant le bouquet électrique national et local avec le développement et l’exploitation de centrales de production d’électricité solaire.

La force du syndicat tient en son expertise, sa visibilité et sa représentativité. Il s’agit d’un écosystème d’acteurs, dont RGREEN INVEST fait partie, voués à formuler des propositions crédibles et agir pour amplifier la dynamique du solaire au niveau national comme régional !