A l’approche du prochain closing d’INFRABRIDGE III retour sur la stratégie dette de RGREEN INVEST

La pression croissante de l’urgence climatique accélère les besoins de financement des acteurs de la transition énergétique et de l’adaptation climatique. Les technologies se diversifiant, ce besoin intervient à des stades de développement de plus en plus précoces. Face à l’inéluctable baisse des subventions du marché des EnR, les investisseurs doivent se positionner stratégiquement pour être capables de composer avec le risque merchant grandissant.

Anticipant l’ensemble de ces défis, nous avons renforcé nos équipes autour de notre stratégie d’investissement de dette senior court terme INFRABRIDGE.

Mise en place il y a 4 ans, cette gamme de fonds a été structurée pour nous permettre d’endosser rapidement l’ensemble des risques de marché et d’apporter aux acteurs du secteur les solutions financières adaptées à leurs problématiques, avec la rapidité et l’agilité requises.

Porté par le succès des deux premiers millésimes INFRABRIDGE I et II, INFRABRIDGE III s’apprête à dépasser ses objectifs de taille grâce à un important pipeline de projets déjà sécurisés.

A la tête de ce Pôle Dette, une équipe chevronnée, dirigée par Mathilde Ketoff. Après 12 ans passés chez BNP Paribas, Mathilde nous a rejoints en 2019 en tant que Directrice d’Investissement avant de prendre la direction du Pôle Dette en 2021. Depuis son arrivée, elle a piloté l’exécution d’une trentaine de transactions en Europe, en accompagnement des porteurs de projets EnR, de mobilité verte et de stockage.

Un track-record performant qui impulse l’élargissement de notre gamme de produits de dette, notamment avec le fonds INFRAMEZZ et le fonds AFRIGREEN dont le lancement, planifié pour cet été, permettra de soutenir la transition énergétique sur le continent Africain.