Ce partenariat permettra de soutenir la formation et les travaux des jeunes chercheurs de la Chaire.

« Nous sommes très heureux de contribuer aux efforts scientifiques de la Chaire Economie du Climat en devenant leur partenaire » commente Nicolas Rochon, Président et Fondateur de RGREEN INVEST. « La formation de jeunes chercheurs dédiés à l’économie du changement climatique est indispensable pour coconstruire un système économique performant plus respectueux de l’environnement. Leurs travaux permettront d’éclairer les acteurs de la décision politique et économique afin d’aller plus loin encore dans l’adaptation au changement climatique », poursuit-il.

Une plateforme reconnue sur le plan académique, ouverte à la décision économique et politique

Lancée en 2010, la Chaire Economie du Climat (CEC) est une initiative de l’Université Paris-Dauphine, sous l’égide de la Fondation Institut Europlace de Finance. Reconnue sur le plan académique, elle représente un lieu d’échanges privilégié entre chercheurs et acteurs du monde professionnel.

Son objectif est double : former les jeunes chercheurs en accueillant des stagiaires, doctorants et post-doctorants ; établir un pont entre la recherche universitaire et le monde de la décision publique et privée, tout en contribuant au débat public via des travaux de dissémination scientifique et l’organisation d’évènements.

L’activité de la Chaire est organisée en trois pôles de recherche qui réunissent une équipe de 20 chercheurs permanents et 15 chercheurs associés dédiés autour de thématiques et secteurs précis dont l’innovation bas-carbone, l’agriculture et les forêts et la transition énergétique.