« Ce cinquième investissement auprès de GENERALE DU SOLAIRE souligne tout à fait notre volonté d’accompagner sur la durée les développeurs sur différents types de projets », déclare Nicolas Rochon, Président de RGREEN INVEST. « Ce projet de centrale photovoltaïque constitue véritablement le cœur de cible de nos financements à travers le fonds NOUVELLES ENERGIES, à savoir un projet local qui bénéfice d’un tarif garanti suite aux appels d’offres lancés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). »

GÉNÉRALE DU SOLAIRE est un expert du développement, de l’ingénierie, de la construction et de l’exploitation de centrales photovoltaïques ainsi qu’un producteur indépendant d’électricité en France et à l’international. Le Groupe est un des leaders sur les centrales intégrées en toiture et sur les centrales au sol.

« Nous sommes heureux de continuer ce partenariat de longue date que nous avons avec RGREEN INVEST», souligne Daniel Bour, Président fondateur de GÉNÉRALE DU SOLAIRE. « Selon nous, l’énergie solaire doit coller au besoin immédiat d’un territoire donné et c’est grâce aux financements d’RGREEN INVEST que nous pouvons initier des projets tels que celui-ci, implantés dans les régions et répondant aux besoins locaux en énergie solaire ».

Pour rappel, à travers les fonds NOUVELLES ENERGIES, RGREEN INVEST propose une offre alternative de financement court terme et à taux fixe pour les promoteurs de projets d’infrastructures liées aux énergies renouvelables. Lancés en juillet 2018, les fonds NOUVELLES ENERGIES ont clôturé avec succès une première levée auprès d’investisseurs institutionnels à 124 millions d’euros en janvier 2019 avant un second millésime prévu dans le courant de l’année. Les fonds NOUVELLES ENERGIES ont d’ores et déjà procédé à des financements s’élevant à plus de 96 millions d’euros sur des projets solaires, éoliens et de stockage en France et en Europe.