« Nous sommes très heureux de compter Anne-Laure dans nos équipes », commente Nicolas Rochon, Président et Fondateur de RGREEN INVEST. « Son expérience en matière de gestion d’actifs est un atout précieux pour RGREEN INVEST dont la particularité est de nouer depuis plus de10 ans des relations étroites et de confiance avec ses partenaires industriels. Doter la gestion d’une spécialiste de l’asset management en vue de créer une équipe dédiée est un signal fort que nous envoyons tant aux développeurs qu’aux investisseurs, pour aller plus loin encore dans l’optimisation de leurs performances économiques, sociales et environnementales », poursuit-il.

« Je suis ravie de rejoindre RGREEN INVEST. Cette nouvelle opportunité professionnelle est un moyen pour moi de concilier convictions écologiques personnelles et défis professionnels », ajoute
Anne-Laure de la Roche. « Un partenaire financier a un rôle important à jouer dans la gouvernance des sociétés dans lesquelles il investit, pour contribuer à la création de valeur au même titre que les équipes en charge de lever des fonds et de leur investissement. Mon rôle sera notamment d’encourager les industriels à aller toujours plus loin dans leurs exigences et leurs actions en matière d’ESG ».

Le parcours d’Anne-Laure de la Roche

Diplômée de l’Ecole Centrale de Lyon et du Politecnico de Milan en génie construction, Anne-Laure débute sa carrière en 1998, en financement de projets puis en financement structuré chez Dexia Crédit Local.

Après avoir été en charge de diveses missions d’optimisation de dettes bancaires à Paris, elle est détachée durant cinq années en Italie, pays qui connaît alors une véritable engouement pour le lancement de projets solaires et le refinancement du secteur éolien.

Une expérience de deux ans chez Europe Solar Utility lui permet ensuite de développer ses compétences dans la gestion de fonds propres dans le secteur des énergies renouvelables.

Par la suite, Anne-Laure rejoint en 2014, DIF Capital Partners en tant que responsable de la gestion des investissements en fonds propres en France et en Italie.