RGREEN INVEST a très rapidement atteint son objectif puisque la société de gestion a levé en deux mois plus de 150 millions d’euros, son objectif cible, auprès d’investisseurs institutionnels désireux d’accompagner la transition énergétique et le développement des infrastructures vertes.

« NOUVELLES ENERGIES II continuera d’offrir réactivité et souplesse à nos partenaires, entrepreneurs de la transition énergétiques, dans le financement en dette senior de leurs projets d’infrastructures. Cette stratégie permettra à nos investisseurs de bénéficier d’un rapport rendement risque optimum et de participer activement au développement d’une filière essentielle en Europe », précise Nicolas Rochon, Président d’RGREEN INVEST.

Avec les solutions NOUVELLES ENERGIES, véritables accélérateurs de la transition énergétique, RGREEN INVEST propose une offre de financement court terme pour les développeurs de projets d’infrastructures liées aux énergies renouvelables. Cette solution leur permet ainsi de construire plus rapidement leurs projets et de bénéficier ensuite d’un financement bancaire long terme compétitif. Lancé en juillet 2018, le fond NOUVELLES ENERGIES I, qui est aujourd’hui totalement investi, a été clôturé avec succès fin décembre 2018 avec 124 millions d’euros dépassant ainsi, en moins de 6 mois, son objectif de levée de 100 millions d’euros. Le fonds NOUVELLES ENERGIES II a été lancé le 15 octobre 2019 et ce sont aujourd’hui 156 millions d’euros (ce qui représente plus de 300 millions d’euros avec les réinvestissements) à la disposition des partenaires d’RGREEN INVEST pour les soutenir dans leur croissance.