Paris, 16 Avril 2024 – CCE, le spécialiste austro-allemand du photovoltaïque, a obtenu un financement corporate de 50 millions d’euros auprès de RGREEN INVEST, une société de gestion indépendante dédiée à l’investissement et au financement de projets d’infrastructures liés à la transition énergétique. Cet investissement a été réalisé par INFRABRIDGE III (Article 9 SFDR), le fonds de dette senior à court terme géré par RGREEN INVEST, qui vise à accélérer la transition énergétique en soutenant les entrepreneurs du secteur grâce à des solutions de financement sur mesure.
« 2024 sera une année très dynamique pour CCE, puisque nous prévoyons la mise en chantier de projets d’une puissance totale de plus de 400 mégawatts. Nous sommes ravis de nous associer une nouvelle fois à RGREEN INVEST, un acteur de premier plan dans le secteur du financement des énergies renouvelables », ont déclaré Martin Dürnberger et Jörg Menyesch, PDG de CCE.
« Avec cet investissement, nous clôturons notre fonds INFRABRIDGE III et lançons la quatrième millésime de notre stratégie de dette à court terme. Nous sommes impatients de continuer à soutenir des entreprises et des projets à fort impact grâce à nos solutions flexibles de financement par la dette », a déclaré Mathilde Ketoff, Deputy CIO – Responsable de la dette chez RGREEN INVEST.
« D’ici 2030, nous devons atteindre 42% d’énergies renouvelables dans le mix énergétique en Europe. Aujourd’hui, nous en sommes à 22%. Il est donc crucial d’accélérer le financement de la transition énergétique. La dette est un outil de financement attractif pour les développeurs de projets et les entrepreneurs, ce qui nous permet également de délivrer une performance attractive à nos investisseurs », ajoute Nicolas Rochon, PDG et fondateur de RGREEN INVEST.
RGREEN INVEST a été conseillé par le cabinet d’avocats autrichien PHH, tandis que CCE a été conseillé par les cabinets d’avocats internationaux Dentons et Dumfarth/Klausberger.